LISI LIU LA PERLE JAUNE DU SICHUAN

Si vous lui parlez en français, il vous comprendra extrêmement bien, mais, à contrario, vous le comprendrez difficilement quand il vous parle ! Il mange les mots comme il savoure sa ville d'adoption. Toutefois, nous n'étions pas là pour voir si Lisi parlait correctement le français ou pas, mais pour voir si c'était un vrai couturier. Un point c'est tout.

Bienvenue dans un voyage, au cœur de l'Empire du Milieu de la mode. Même si son français est approximatif, sa couture ne l'est pas. Ce jeune de 26 ans formé à Esmod a cette ferme volonté de vouloir se hisser parmi les premiers designers chinois de la capitale française avec Guo Peï.

Dans son atelier du huitième arrondissement, il vit avec sa cousine, femme de tête, qui, pour lui, est le Pierre Bergé de St Laurent. Précise et organisée, elle a millimétré la rencontre de main de Maître.

Je l'appellerai la rose jaune du Sichuan en raison de sa sensibilité culturelle. La plupart des Lisi fans était présent à la présentation de sa collection en juillet et même la Chambre Syndicale était venue ! Il attire les foules. Le petit bonhomme est comme une curiosité qui passionne.


Il y a dans ce Chevalier jaune, un je ne sais quoi de la réincarnation d'un Dior chinois, un couturier masqué qui contourne les règles de la haute. C'est dans une atmosphère cosy à la fois chic et authentique, qu'on me reçoit pour voir la collection en guest. Je ne peux m’empêcher de repenser à ces artistes il y a quarante ans qui me faisaient visiter leur studio sous les toits de Paris et qui aujourd'hui sont les grands de la mode.

Tout amoureux de sa nouvelle maîtresse : la mode. Il sort de son cœur et du tiroir, une femme chevelure noire avec un reflet bleu d'aile de geai. Celui-ci semble chercher la pantoufle que Cendrillon perdit un soir, dans la pure rosée du matin des gouttes de génie sur une coupe de champagne. Un écrin d'Ophyr où le bleu se détache comme un diamant éclos d'un saphir.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés