PAS MARANT, LA RÉVOLUTION ?

Depuis la vente de son label en juillet de l'année dernière, Isabel Marant faisait partie des rares designers indépendants à la tête d'une grande entreprise qui résistait à la pression pour ouvrir des magasins et se développer dans de nouveaux secteurs.

Depuis que Montefiore Investment a acheté 51% de son capital, la marque a subi une révolution tranquille, marquée tout d'abord par l'arrivée en novembre d'Anouck Duranteau-Loeper en tant que directrice générale déléguée et ancienne de Caline, collabore avec Sophie Duruflé et Nathalie Chemouny, les deux premiers partenaires originaux de la marque.

Ensemble, ils définissent l'avenir de la marque, vision look bohème parisien hipster-meet-tomboy favorisé par des célébrités comme Beyoncé, Gwyneth Paltrow, Kendall et Kylie Jenner.

La marque rationalise ses opérations en amenant le commerce de détail et le commerce de gros sous la vision de Jean Keller, qui a été nommé vice-président de la distribution mondiale. Pendant ce temps, il a regroupé les accessoires pour la marque Isabel Marant et sa ligne Isabel Marant Étoile, en une seule collection.

Les sacs à main, point critique pour Madame Marant qui est mariée au designer d'accessoires, Jérôme Dreyfuss, et qui a déclaré qu'elle ne voulait pas lui marcher sur les pieds. C'est sur ce point que la marque a évolué, car elle introduit dans sa collection une ligne de sacs à main pour l'automne et cherche des licences, y compris des lunettes et des parfums.

Isabel avait conçu des sacs dans le passé, mais n'avait jamais persévéré dans ce secteur. Une révolution tranquille qui fera à terme une cible de choix pour le Prince du Luxe, Marant Non ?

Anonymode

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