ENFANTS DE MODE

La femme-enfant n’est rien d’autre qu’une adulte vivant dans un pays imaginaire. Elle aime l’innocence et la spontanéité. Elle est incapable de se responsabiliser et de combattre les aléas de la vie quotidienne. Mais les hommes voient en elle le symbole de la liberté et de leur jeunesse.

Sans tomber dans le côté glauque et malsain, la femme-enfant permet aux hommes de se sentir utile et viril en même temps. Elle se laisse prendre en main, adore qu’on s’occupe d’elle, bref une emmerdeuse patentée pour moi.

Mais, la controverse fait rage autour plutôt des enfants-femmes, petites filles et super modèles, sexualisées à outrance, maquillées et en talons hauts à seulement 10 ans. Les shootings de ces enfants, vendus par leurs parents, relancent la polémique sur l’hyper-sexualisation des enfants mannequins.

Alors, ceux qui se tournent vers les enfants femmes sont des hommes se sentant investi d’une mission personnelle : « je dois prendre soin d’elle ». Mais, on peut se demander où est la limite de la monétisation de l'enfance ?
La mode, après tous les excès, pousse toujours le bouchon plus loin, mais, quelle marque et quelle femme peut se reconnaître dans ces enfants femmes ou femmes enfants?

Peut-être que les hommes, qui, aujourd'hui, retournent en enfance, devraient trouver un bien-être certain ou un certain bien-être.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés