DIOR RIHANNA

Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, née le 20 février 1988 à Saint Michael, chanteuse, actrice barbadienne, devient l’égérie de mode de Dior. Retour sur une enfance profondément marquée par la dépendance de son père à la cocaïne, l'alcool et la marijuana et le divorce de ses parents alors qu'elle est âgée de 14 ans. 

Retour sur une petite fille de la Barbade qui devient l'égérie d'une marque de luxe, mais qui reste une chanteuse plutôt sulfureuse.

A cause de sa vie tumultueuse et  de ses démêlés avec son compagnon Brown en raison de photos dénudées parues sur internet, la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, refuse que Rihanna pose en couverture du célèbre magazine. 

Toutefois, la chanteuse fera la couverture de l'édition italienne de Vogue en septembre 2009. Photographiée par Steven Klein, Rihanna incarne une sorte de Grace Jones dans des looks ultra-structurés inspirés des années 1980.

Le 8 février 2009, alors que Rihanna et Chris Brown doivent se rendre à la cérémonie des Grammy Awards, une dispute entre les deux éclate et dégénère. Dans l'altercation, Chris Brown frappe Rihanna, lui causant de sérieuses blessures au visage. L'affaire fait grand bruit dans la presse internationale et de nombreuses personnalités lui apportent leur soutien.


La créatrice Stella McCartney dit d'elle qu'elle est l'une des plus cools, sexy, talentueuses, aimées, écoutées, suivies et incroyables artistes du monde aujourd'hui et elle est tout cela à sa manière ! 

Toujours proche de la mode, en novembre 2011, la marque Armani lance une collection de vêtements et de sous-vêtements signée Rihanna. La chanteuse crée une série de jeans, de hauts et de vestes avec l’aide de collaborateurs venant de chez Armani Jeans, pour la collection de vêtements, et Emporio Armani Underwear, pour celle de sous-vêtements. 

Forte du succès de sa première collection pour Armani en 2011, Rihanna s’est associée une seconde fois avec la marque pour lancer une nouvelle collection début 2012.

En 2008, elle rejoint l’équipe de marque de luxe Gucci afin de promouvoir la collection Tattoo Heart, dont 25 % des bénéfices sont reversés à l’UNICEF. Il s’agissait d’une ligne de sacs à main sur lesquels a été imprimé un cœur ; la ligne est mise à la vente le 19 novembre 2008.

Le groupe Dior, maintenant, vient de signer un contrat avec la star, probablement pour rajeunir sa clientèle de bourgeoises du 'un, six', qui reste de vieilles rombières botoxées.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés