ANREALAGE PARIS 2016

Après avoir remporté le prestigieux grand prix de 'the New York Gen Art Competition' destiné aux jeunes créateurs, il créé sa marque en 2005

Depuis l’an dernier, la marque Anrealage est passée par Paris et a pris du galon. Premier défilé au calendrier officiel du prêt-à-porter parisien en septembre.

Mais, hier, c’était sur le quai Malaquais (“Sur le quai, le quai Malaquais”, comme dit la chanson de Daniel Prévost) qu’il fallait faire la queue pour entrer voir son défilé. 

Un show avec un public interloqué, les professionnels scrutaient avec curiosité sans avoir l’air blasé. Il faut dire que l’idée est belle. Anrealage propose un nouveau regard sur les choses.

C’est quoi ce nom ? Anrealage : un mot-valise qui englobe “real” (réel), “unreal” (irréel) et “age” (époque). Autant dire que le jeune Morigana a un pied dans le passé et l’autre dans l’avenir et tente de traduire à travers ses créations/inventions. Ses collections sont d’ailleurs formellement très classiques, (jupes à plis creux, tailleurs) mais cousues d’une technologie extrêmement avancée.

La saison passée, il a montré une collection qui changeait de couleurs en fonction du prisme à la lumière. A suivre absolument.

Anonymode. 

Commentaires

Articles les plus consultés