LA MODE USE LES CREATEURS

Alexandre Mattiussi, de la griffe AMI, n’aurait pas donné suite à la demande persistante du groupe LVMH pour prendre la direction artistique de Berluti.

Pressenti pour prendre la succession d’Alessandro Sartori, qui a depuis rejoint l’italien Zegna, le créateur choisit de se consacrer exclusivement à sa propre griffe.

C'est un marché du Luxe qui change au fur et à mesure des mois. Chaque maison se transforme en fabrique de luxe. C'est la couture de ma jeunesse qui disparaît peu à peu pour laisser place à une belle femme qui aurait trop utilisé la chirurgie esthétique. 

C'est la mode centrée sur les touristes, où les hôtels et les restaurants foisonnent pour pouvoir garder leurs clients dans un seul et unique 'Cartier'. C'est la mode du wi-fi et des media sociaux, des bureaucrates ultra-stressés et sans éducation. En bref, c'est une profession qui ne ressemble plus à rien.


Aujourd'hui, une courbe nous dit que 30 000 cafés ont disparu de la capitale au profit des boutiques de luxe. Mais quand cela va-t-il s'arrêter ? Les marques peinent de plus en plus à trouver des créateurs, car en leurs infligeant des rythmes de travail effrénés, elles les usent à vitesse grand "V". Les machines créent le cash et continuent à produire toujours plus : un million d'euros par minute pour Monsieur Arnault. Mais, comme disait Rockefeller : "de toute façon, je ne mangerai que 3 fois par jour malgré mes milliards de dollars".

Anonymode

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