G-III ET LE CAPITAL DE KARL MARCHE !

Depuis sa relance en 2012, la marque éponyme du créateur Karl Lagerfeld et, après l'achat d'actions par le groupe de luxe PVH (possédant des marques telles que Calvin Klein ou Tommy Hilfiger), G-III a souhaité acquérir une part de la marque du directeur artistique de Chanel et Fendi. Le groupe a pris une participation minoritaire de 19% dans la société mère.

Pier Paolo Righi, président de KARL LAGERFELD B.V., a déclaré: "Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la société G-III. L'alliance avec ce chef de file de l'industrie va considérablement nous aider à poursuivre notre développement à l'international, à reconsidérer notre stratégie, ainsi qu'à propulser la marque et l'entreprise dans le deuxième millénaire. Ceci est une étape importante dans le développement futur de la société.

G-III est un important fabricant et distributeur de vêtements de plein air, robes, vêtements de sport, maillots de bain, tailleurs de femmes, chaussures, bagages, sacs à main, petits articles en cuir et accessoires sous licence.

A noter que le groupe n'apporte pas de clients aux boutiques de Karl qui restent désespéremment vide, mais Karl prépare bien son départ de Chanel. Il assure comme tous les grands mégalomanes son nom en haut de l'affiche boutique. C'est le grand retour du concept des Années 80, le cocktail directeur de la création avec fabricants italiens sous licence qui réalisent pour les marques.

A terme, les boutiques seront vides car les ventes se feront sur internet et la fabrication se réalisée hors du territoire européens et, par conséquent, perte du know-how des Maisons, perte de la qualité et perte du contrôle. Bienvenu dans le nouveau monde Grimbach'O H&M du luxe.

Anonymode.

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