JE NE VEUX PAS ÊTRE CONNU

Faut-il pour être célèbre, remplir le rituel de l'extraordinaire ? Faut-il se scarifier de toute part, et se faire tatouer sur l'ensemble du corps des peintures tribales pour devenir intéressant ? Faut-il que je torture mon animal de compagnie favori pour faire le Buzz ? Bienvenu dans l'absurdie.

La quête de la notoriété est aujourd'hui une recherche vitale. Chaque personne munie de son outil de communication appelé Smartphone, qui n'est d'ailleurs pas du tout smart, filme sa vie en direct et sans pudeur, et cela au détriment de notre vie privée. Je me suis retrouvé sur un site internet comme testeur de grands vins, alors que je ne faisais que fêter l'anniversaire de ma femme dans un restaurant parisien.

On trouve sur Facebook et Twitter des incontournables ! Les  sextapes d'anonymes qui nous tartinent sur la toile leurs ébats amoureux, même pas créatifs !  On découvre des parents débiles mentaux laissant jouer les enfants avec des casseroles d'eau bouillante, brûlant ainsi gravement un pauvre gamin, laissant les parents en arrière plan écroulés de rire!!!


On découvre toute forme de dangerosité, comme des excès de vitesse ahurissants, mettant la vie des autres en grand danger, vous laissant dans le désarroi le plus total car vous aviez donné pour la première fois votre voiture à votre unique enfant qui vient d'avoir son permis de conduire, et qui est laissé à la prédation de ces tueurs de la route, mais qui s'en préoccupe vraiment !

Il est loin le temps où nous pensions Wikipédia où la toile servait à instruire, servait à cultiver, et non pas à dévoyer certains.

C'est le principe même de la liberté : on peut tout publier, le pire comme le meilleur, et j'entends déjà les libertaires nous dire si vous supprimez le pire, il faut supprimer aussi le meilleur par équité. Bref, il faut quand même m'expliquer à quoi sert de laisser les vidéos qui montrent comment réaliser une bombe ! Pour moi, c'est une incompréhension totale.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés