BUILD YOUR FASHION BRAND

Pour lancer sa propre marque de mode c’est à la fois facile et difficile. Tout l’argent du monde ne peut garantir le succès de celle-ci dans l’industrie du luxe et de la mode. Tout d’abord, il faut trouver une bonne idée qui permette à la marque de se différencier de la concurrence, ce qui n’est pas une tâche facile. Il est également très difficile de trouver un équilibre entre le commerce et la créativité, mais les acessoires ou le parfum sont fait pour cela.

Il est important de créer une identité forte et de connaître le profil de ses futurs clients. Demandez-vous « qu’est ce qui fera vendre la marque ? » et quel est votre objectif ? Comment positionner la marque par rapport à vos concurrents ?

Un concept fort est la clé du succès : avoir une vision très claire comme par exemple créer une garde-robe de streetwear de luxe pour tous les jours. Le concept doit être suffisamment fort pour être identifié par des acheteurs et les sevices commerciaux de réseaux de distribution.


Si nous regardons les quelques marques indépendantes qui ont réussies, telles que Acne. Il lui a fallu un produit phare qui permet aux consommateurs de comprendre la marque.

Acne ne commercialisait que des jeans lorsque la marque a débuté et les 100 premiers pantalons qu’elle a fabriqués ont été offerts à des amis ou des personnes influentes.

Les gens ont besoin d’un motif pour acheter vos vêtements. Dans l’ère numérique, l’identité de marque est presque aussi importante que le produit lui-même. Les consommateurs ont trop de choix devant eux –les grandes rues commerçantes sont saturées par les marques de mode- les gens ont besoin d’un motif valable pour acheter vos vêtements, que ce soit en rapport avec ce qu’ils voient dans la presse ou qu’ils s’identifient à ce que portent les célébrités ou ce qu’ils peuvent se permettre d’acheter.

Si vous arrivez à centrer vos ressources, le lancement de votre label sera plus facile, bien que pour la majorité, cette idée est irréaliste. Ce qui est réaliste est de planifier vos dépenses pour les quatre premières saisons, ou deux ans, en sachant que vous ne toucherez probablement pas de salaire au début et que chaque centime sera destiné à votre activité. Au fur et à mesure que votre activité prend de l’ampleur, vos dépenses augmentent et vous devrez songer à financer votre premier magasin, vos échantillons ainsi que la production. Good Luck.

Anonymode

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