SAINT LAURENT PRINTEMPS-ÉTÉ 2016 PARIS




















Hedi Slimane, le chouchou des médias Américains, vient de nous rendre sa plus mauvaise collection, chronique d'un petit génie de la mode monté en 'épingle' par la Wintour qui ne voit que pour vogue US des retombées publicitaires pour le groupe 'Con et Naze'.

Hier, pour la PFW, la collection de Hedi intitulée 'Saint Laurent Skin' faisait tâche sur la Fashion Week Parisienne.  

Ce que j'ai vu sur le podium, c'est ma femme dans ma veste de jean trop grande pour elle, qui part le dimanche matin acheter les croissants. J'ai vu des femmes moches de la rue mais rien de la Fashion Week, que des métrosexuels que je peux voir dans le métro tous les matins. Comme si Hedi Slimane voulait nous dire que la mode vient de la rue, (chose que nous savions déjà depuis longtemps !). Monsieur Slimane prenait le métro.

J'ai vu des bottes en caoutchouc, des blousons usés jusqu'à la moelle achetés au Kilo- Shop, j'ai vu une collection racoleuse, prétentieuse d'un petit créatif qui n'a pas pu s'empêcher de nous dire : "je suis un génie comme Picasso, je n'ai plus besoin de faire de la couture, je vous fais de la rue avec des marges. Ceux qui comprendront mon génie achèteront. Les autres, allez vous faire foutre." Et bien, moi je n'achèterai pas ! J'irai chez Kilo-Shop avec ma fille et je ferai du Slimane pour deux euros le kilo.

Comme si vous vouliez casser les normes sociales et les traditions, jouer le rebelle à bientôt cinquante ans, Monsieur Sliman votre collection est super pour votre patron breton et sa femme hispano-américaine qui n'y connaissent rien, et cela sera parfait pour votre ego et votre promotion.

Toutefois, méditer sur cette maxime de Monsieur Lacroix : «Je ne quête pas l'intemporel : je capte le bonheur d'un instant. Je n'édifie pas les pyramides : je trace des arabesques. Prôner l'éphémère n'a rien de frivole. Je veux donner du bonheur aux autres."

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés