MES CRÉATEURS JOAILLIERS MAITRES D’ART

Vous savez tous comment dans le groupe Canal-luxe via nos articles sur la Haute Couture nous défendons l’artisanat Français, qui est à l’origine de la quintessence de ce que l’on peut faire de mieux en France. Ceux qui me connaissent savent combien mon père déjà défendait les métiers d’arts depuis toujours. Et c’est probablement la meilleure vitrine des artisans Français de la joaillerie. La deuxième édition  se tiendra à l’Hôtel de l’Industrie,  4 place Saint Germain-des-Près, comme l’année dernière.

Nous aimons ce salon parce  que nous sommes harcelés par ces grosses machines du comité des expositions de Paris ou de Reed Expositions France, qui continuent à organiser à Paris plus de 400  manifestations en banlieue parisienne, et qui empêchent aux étrangers de venir dans le Paris Iconic que j’aime, le centre de l’intelligentsia Français qui a été émulé par Jean-Paul Sarthe et Simone de Beauvoir.


C’est à elle que j’ai pensé quand j’ai rencontré Myrtille, cette femme de la modernité, adaptée à la vie que nous vivons aujourd’hui et adaptable à la pression que les hommes exercent sur notre société. Elles sont quelques-unes que j’adore regarder virevolter avec une dextérité qui m’étonne.

Les exposants sont des créateurs d’aujourd’hui, artisans en joaillerie, avec des univers aussi variés que personnels. Les maîtres mots sont : pièce unique, sur mesure, made in France. Les produits sont obligatoirement en or et/ou platine.

Bref, un chemin à St-Germain entre le 19 et le 22 novembre, je vous le recommande si vous voulez venir rencontrer des gens de qualité, tout un art ! Un écrin du luxe, par sa vision moderne qui étonne et son savoir-faire qui rassure.

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés