LVMH EN FAILLITE !

Pourquoi le groupe LVMH à terme déposera son bilan ? L’ensemble des marques dirigé par le conseil d’administration se voit peu à peu amputé de ses créatifs. Je parle des meilleurs, bien sûr, et ce qui faisait jusqu’à présent la renommée des marques acquises à grand renfort de stratégie et de manipulation boursière.

Avec ce déficit de créatifs, tous en partance devant la pression du groupe assez inhumain, et Nicolas Guequière ne fera pas exception, le groupe pense, qu’en sortant les archives et en prenant un bon styliste, il va pouvoir maintenir le degré de création ainsi que la notoriété de ses marques. En fait, la cash machine tourne jusqu’à présent. C’est tout ce qui compte, comme à Las Vegas où, autrefois, les mafias se moquaient des moyens car ce qui leur importait, c’était que l’argent continue à rentrer.

En réalité, le groupe se trompe car si la France reste aujourd’hui la patrie où les créateurs du monde entier rêvent de vivre, c’est parce qu’ils pensent encore que Paris
est la capitale de la mode. Toutefois, à continuer à avoir comme égéries à la tête de la capitale et de la Chambre Syndicale des personnes « has been », il est probable qu’à terme Paris perde de son intérêt. Nous reviendrons plus tard sur la prestation de la Mairie de Paris et de la Fashion Week car cela vaut vraiment le ‘coût’ heu… le coup ! (lapsus révélateur Calami).

Quant à LVMH, le groupe ne progressera plus et, comme toutes les entreprises qui ne progressent pas, elles finissent par déposer le bilan. Même d’ailleurs s’il lise ce constat, il est déjà trop tard, car les sphères de décision sont tellement complexes et longues que les temps de réaction sont égaux à plusieurs années. C’est comme pour une pétrolier à qui il faut 2 heures pour passer de sa vitesse nominale à son arrêt total. Moi, je n’ai pas d’action LVMH mais, si j’en avais, je les vendrais. A bon entendeur, salut.

Anonymode

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