INTERPARFUMS ACHETE ROCHAS

Le groupe Interparfums, spécialisé dans la conception et la distribution de parfums sous licences, a racheté Rochas à son propriétaire américain Procter & Gamble pour 102 millions d'euros. L'acquisition sera financée par un emprunt à moyen terme.

Interparfums dispose, en sus, de moyens financiers conséquents depuis que la marque de luxe britannique Burberry lui a versé 181 millions d'euros pour reprendre en direct la distribution et l'exploitation des parfums que le groupe français avait développé en son nom.

Après la perte de la licence Burberry, qui a représenté pendant un temps les deux-tiers de ses ventes, Interparfums compte encore un important portefeuille de parfums développés sous licences, notamment Montblanc, Jimmy Choo, Repetto ou Balmain.

L'opération va ouvrir à Interparfums «des espaces nouveaux en terme de créativité, de choix esthétiques, de design et de marketing. Elle permettra de gérer une marque de parfums de manière plus globale, avec une très grande visibilité et sans contrainte de temps». A la Bourse de Paris, le titre Interparfums progressait de 0,43 % dans les premières transactions, à 30,50 euros.

Commentaires

Articles les plus consultés