H&M

Hier, au Grand Palais, un intrus a fait son apparition dans la Fashion Week Parisienne. Le groupe suédois H&M a décidé de rivaliser avec les grands et copier les grandes maisons de luxe. La puissance financière du groupe, qui fait travailler des enfants et donne au monde la possibilité d'acheter des produits de très bas de gammes et dangereux, s'affiche dorénavant au Grand Palais pour ses présentations venant ainsi squatter le calendrier officiel de la Fashion Week.

C'était hier au Grand Palais dans une ambiance spatiale où H&M, qui, véritablement, vient d'une autre planète - la planète sans conséquence, la planète où l'autre n'est rien, où les codes sont transgressés, où l'argent est roi -  la planète des people, où la rémunération des  stars est légion pour faire croire qu’elles viennent assister gratuitement à la présentation des collections du Groupe.

Bref, nous avons, comme d'habitude, assisté à une présentation moyenne dans une ambiance moyenne, avec une musique moyenne. A la fin du défilé, les podiums du milieu, où se trouvaient les vaisseaux spatiaux, se sont ouverts pour transformer la salle en buffet dînatoire gratuit avec une musique de rap abasourdissante, et cela afin de nous faire oublier, le plus rapidement possible, cette désastreuse présentation
de vêtements - moitié copiage/moitié design. Quelle honte pour les si grands créateurs suédois de meuble qui ont influencé toute une génération dans les années 70. Mais, pour comprendre cela, il faudra qu’ils apprennent à connaître leur propre culture.

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