ERIC TIBUSCH STANDING OVATION

La femme descend le podium, elle regarde la foule et elle s’avance lentement. En Latin, le Spiritus 'l'esprit divin ' ou l'inspiration 'un souffle divin' dans la salle vient donner une pression supplémentaire, une ambiance magique et envoûtante, comme la belle chinoise jumelle d’un mètre quatre vingt qui s’approche et nous donne avec sa soeur le sentiment d'un jour sans fin. J’ai l’impression d’être dans un roman de Marguerite Duras. La femme, à côté de moi, tressaille de plaisir à la vue de la robe qui passe devant elle. Cette impression est tellement forte que je la ressens.
La musique d' »Alice au Pays des Merveilles » vient accentuer ce sentiment. Une ambiance de la Chine millénaire et éternelle
 où notre couturier ami s’est expatrié pour notre plus grand malheur. Une vision où « Le monde devient rêve, le rêve devient monde.», donnant l’équation qui régit ce couturier afin d’être habité par son métier et qui sont les gardiens du temple de la création et de la recherche.
La Chine n’est plus là pour se réveiller mais pour nous faire redécouvrir le monde de la mode grâce à une culture qui naquit bien avant la nôtre. Bravo à Éric qui a compris qu’il faut être proche de la culture pour créer. La collection a fait une standing ovation méritée à notre au couturier Français. Merci également à la ville de Dalang et de Shenzhen pour leur soutien et leur professionnalisme.

Commentaires

Articles les plus consultés