DES MODEUX ORDINAIRES

Les gens de la mode sont comme nos enfants, ils ne savent plus ni compter, ni penser. Le constat est terrible, mais ses causes sont moins obscures qu'on ne veut bien le dire. Un enchaînement de bonnes intentions mal maîtrisées et de calculs intéressés a délité nos valeurs en une trentaine d'années.

Les crétins peu à peu arrivent au pouvoir. Ils sortent de Science Po, HEC ou d'autres grandes écoles et n'ont pas vraiment d'intelligence pratique, mais surtout, aucun bon sens.  Michel Onfray, philosophe l'a dit : "moi, j'appelle cela des crétins." quand l'idéologie passe au dessus du bon sens.

Faut-il incriminer nos pères, les créateurs, les fournisseurs, les syndicats, les gens du marketing ? En tout cas, la stratégie de la nouvelle direction n'a pas fait ses "preuves". Ceux qui sont dans la mode désormais, y restent, car ils cooptent leurs copains et copines pour faire de leur métier un travail en famille bien bouclé, qui fait de vous un des maillons de la "Firme", comme dans le film avec Tom Cruise du même nom. C'est un système modedilico mafieux.

C'est un process qui s'est mis en place jour après jour, et les intéressés n'ont pas vu que la gangrène vient peu à peu, véroler le support de la profession. Support qu'ils ont mis en place, et qui va les éjecter à terme. Croquignolet, non ?

Mais les leaders sont de plus en plus mal vus. On veut faire passer le charisme d'un homme pour un dictateur. C'est plus facile que de reconnaître son propre manque de charisme. Alors on préfère aujourd'hui une présidence tournante et partagée car tout le monde a peur de supporter seul les responsabilités d'une erreur éventuelle. Vous me direz donc quels sont les crétins de la mode ? Vous aurez la liste si vous vous inscrivez sur le site www.canal-luxe.org.



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