NAJIB ALIOUA

Né en 1972 à Paris, Najib dès l’enfance a une passion pour la mode. Son sens et son goût des formes et des matières, le conduisent dès le plus jeune âge à emprunter le chemin des études de la Haute Couture Parisienne. En 2001, dipôme en poche, il part faire un voyage à Marrakech, il sera subjugué par la beauté de la ville, de là, naîtra en lui l’envie de concrétiser ses projets de créateur.

“Je découvre cette ville pleine de richesses, de couleurs et de parfums. J’ai très vite été emporté par la magie qui en émanait.  Cette ville magique m’a mis sur les traces de Yves Saint Laurent, longtemps mon guide spirituel. C’est ainsi, grâce à mes origines, que j’ai pu mêler ce brassage culturel, orient - occident.”

Parisien par goût, mais avant tout ouvert sur le monde, Najib sait parfaitement manier la matière et la coupe, entre tradition et modernité ses collections pures et élégantes, destinées à une femme parisienne chic, mais active.
Pour 2015, dans le
cadre de l’événement "Constantine Capitale de la culture Arabe, je prévois la création d'une structure pour les créateurs de mode et couturiers, mais le projet principal est d'ouvrir un show-room pour implanter et distribuer mes collections couture et prêt-à-porter."

Commentaires

Articles les plus consultés