CONFESSION DE MODE

J’adore les montres. Non pas pour regarder l’heure en permanence, mais pour l’objet en lui-même que je trouve beau. C’est un objet indémodable qui se passe et se transmet. Il y a ce contraste entre l’idée d’intemporalité et le fait qu’il indique le temps.

C’est mon grand père qui m’a offert pour mes 18 ans la montre que je porte aujourd’hui. Quand j’achète une montre, je pense au plaisir que j’aurai de l’offrir à mon fils qui la transmettra à son tour un jour. Ce n’est pas un acte impulsif comme l’achat d’une paire de chaussures. J'ai encore la montre de ma première communion que j'ai fait entièrement restaurer, et cela vallait vraiment le coup.

Je déteste les robes de
Pucci, mais j’aime beaucoup les tatouages. Je n'en aurai jamais car je n'ai pas le courage de m'en faire faire un et, en plus, je suis trop vieux maintenant. Je trouve qu’un tatouage ne doit pas forcément trop se voir. Si l’envie me prend, je vais d’abord penser à un endroit secret que seules les femmes, qui auront couché avec moi, auront pu voir.

J'adore les créateurs et la mode. Mon père a toujours voulu que je fasse une école d'ingénieur, alors j'ai fait comme d'habitude ce que l'on avait décidé pour moi. Ma révolte ne viendra que bien plus tard, lors de mon premier voyage aux USA. Un séjour d'une semaine, qui s'est transformé en trois ans d'université. J'avais enfin pris mon indépendance, mais chacun sait, qu'à l'ombre d'un grand chêne, rien ne pousse.

Savez-vous de qui nous avons cette confession ?

Commentaires

Articles les plus consultés