LA PORTE DES ETOILES CHINOISES

La Chine, pour montrer sa puissance et sa rapide croissance économique, inaugure l'hôtel : le "Sunrise Kempinski", Hôtel de Pékin, qui fait déjà sensation par sa singularité. 

Le dernier né des hôtels de luxe fait 97 mètres de haut, 21 étages, 306 chambres et suites. Il se distingue surtout par sa forme particulière qui représente le lever du soleil. Autres symboles visibles : l'entrée principale ressemble à une bouche de poisson, synonyme de prospérité. Et, en se plaçant sur l’un des côtés du bâtiment, c’est une coquille Saint-Jacques, que le visiteur peut apprécier, et qui fait référence, dans la culture du pays du soleil levant, à la bonne fortune.


Entouré de verdure, le Sunrise Kempinski Hôtel se situe à 60 kilomètres du centre de Pékin et ressemble plutôt, à première vue, à une grosse balle de golf. L'ensemble est recouvert d'une mosaïque composée de plus de 10.000 plaques de verre. Sa construction a nécessité deux ans de travaux et le concours de 9.300 ouvriers.

La couleur du ciel se reflète sur la partie supérieure, le milieu renvoi la couleur verte de la végétation environnante, tandis que le bas de l’édifice se mire dans le lac adjacent. L’hôtel fait partie d’un concept qui s’étale sur plus de 14 km². Il se compose de deux autres hôtels plus modestes, d'un centre commercial et de nombreux points d’attractions et de loisir.

Commentaires

Articles les plus consultés