VERTU CHEZ BENTLEY

Avoir une voiture de luxe, c'est bien. Avoir le téléphone qui va avec, c'est mieux ! C'est pour cette raison que Vertu (pointure du secteur de la téléphonie de luxe) et le constructeur automobile Bentley, se sont associés… Le résultat de cette collaboration ? Un nouveau smartphone très (très) haut de gamme. Pour Kevin Rose (directeur des ventes et du marketing chez Bentley Motors) : "Le partenariat entre Bentley et Vertu permet à nos clients de vivre l'expérience Bentley même lorsqu'ils ne conduisent pas".

Un véritable petit bijou de technologie est né, rassemblant tout le raffinement et le savoir-faire des deux parties, entre design et technicité. L'appareil est habillé de cuir de veau souple, couleur "Newmarket Tan", un camel que l'on retrouve dans les habitacles Bentley. L'habillage est piqué de coutures à motifs de losanges

et la coque de l'appareil est faite en titane. Chaque téléphone (assemblé à la main au siège de Vertu à Church Crookham, en Angleterre), porte l’inscription "Vertu pour Bentley", et porte sur sa façade le logo de Bentley (aussi présent sur l’étui qui accompagne le téléphone). Outre l'aspect esthétique, l'appareil est aussi très au point côté technique. Il s'agit de la fine fleur de la téléphonie mobile : écran saphir (ce qui le rend ultra résistant aux rayures et aux chocs) Full HD 4,7 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon 801, 64 Go de mémoire interne, appareil photo autofocus de 13 mégapixels (élaboré par Hasselbald), compatibilité NFC et 4G. C’est Bang & Olufsen qui s’est occupé de la partie sonore, et le téléphone propose en plus un service de conciergerie intégré (assistance 24h/24 7j/7), une offre loisirs et un dispositif de sécurité. Une application Bentley y est également intégrée, permettant l’accès direct aux produits de la marque automobile, mais aussi un raccourci pour les fonctions à distance de l’écran tactile pour les conducteurs de Bentley Flying Spur.

A propos de cette collaboration grand luxe, Massimiliano Pogliani, Président Directeur Général de Vertu, déclare : "Ce partenariat va permettre à Vertu de s’intégrer parfaitement à la marque Bentley : le design des téléphones sera ainsi réalisé conjointement par les équipes de designers de Vertu et de Bentley, en s’appuyant sur une qualité de relation qui va bien au-delà de la simple utilisation de matériaux spécifiques et de conseils en matière de design. Nous sommes convaincus que nos clients respectifs qui sont particulièrement sensibles à l’excellence du travail effectué, au niveau de sophistication et à la mécanique de précision seront intéressés par les téléphones Vertu pour Bentley."

Ce n'est pas la première fois que Vertu s'allie à un constructeur automobile de prestige puisque cela avait déjà été le cas par le passé avec Ferrari. Cette fois-ci, la collaboration est prévue pour durer plusieurs années. Le smartphone (qui est une adaptation d'un modèle de la marque déjà existant) vient d'être mis en vente et est donc le premier produit d'un partenariat prévu pour durer cinq ans, selon l'accord exclusif conclu en juillet dernier. Quatre autres produits devraient voir le jour grâce à ce partenariat.

Le "Signature Touch Vertu by Bentley" est disponible en édition limitée à 2 000 exemplaires, à partir de 12 500 euros. Le prix de l'exceptionnel. Mais comparé aux 48,5 millions US pour un iPhone 6 en or massif, c'est finalement une paille !

Commentaires

Articles les plus consultés