MYRTILLE MOUSSON, FINE JEWELLERY IS FOREVER

Un jour de septembre, j'ai rencontré une jeune femme formidable. C'était un lundi sous le soleil de Paris. Je profitais des quelques rayons pour aller me promener à St Germain des Prés. La concurrence était forte entre les scooters sur le boulevard comme tous les matins. Il y avait les frimeurs, les rapides, les hédonistes comme moi et les chefs d’entreprise que l’on reconnait au Weston que l’on aperçoit sous les caches poussières.

J'étais concentré sur ma route. Je pensais au bricolage qui m'attendait et j'échafaudais des plans précis de ce que j'allais réaliser. Soudain, mon regard croisa celui d'une femme en scooter rouge, qui filait comme une fusée fluide et élégante. Elle passait les obstacles avec unegrâce et une détermination impressionnante.
Je décidais de la suivre pour voir jusqu’où va son audace de cette conduite si énergique. Elle vient se garer devant un bâtiment qui s’appelle « Société d’Encouragement pour l’Industrie National » !!! Mon intérêt et mes interrogations grandissaient à chaque
instant. Qui est cette fusée rouge qui venait de débouler du boulevard St Germain.

Comme d'habitude, quand je remarque quelqu’un qui suscite mon intérêt, par sa conduite ou son élégance, j’engage la conversation par une plaisanterie : qui encouragez-vous dans cet immeuble ?

Je venais de rencontrer Myrtille Mousson : une femme bien de son temps, domptant la ville comme une professionnelle. Morte de rire de cette plaisanterie futile, elle se présenta et me dit  qu’elle était la créatrice d’un salon de Maîtres Joailliers Français qui se tiendra ici en novembre, et me proposa de visiter les lieux, si cela m’intéressait.

Myrtille Mousson incarne le charme et la féminité à la Française, mais surtout une ferme détermination à vouloir faire de son salon intra-muros un évènement incontournable de la vie parisienne. Je repartis après cette jolie rencontre comme disent mes copines de la presse féminine.

Puis, un matin de fin Octobre, en ouvrant ma boîte aux lettres, je découvre une lettre signée de Myrtille m’invitant à son salon qui se tiendra du 13 novembre au 16 novembre 2014.

Je lui confirme donc que nous serons là pour l’inauguration le 12, et que nous en parlerons dans nos blogs. C’est toujours intéressant une rencontre mais, c’est surtout évident, quand on se promène dans Paris. Il faut laisser libre ses inhibitions à rencontrer les autres. Cela donne toujours un peu plus de convivialité à nos vies. Ne trouvez-vous pas ?  Si vous aimez cet article dite le à Myrtille et Like ici

Commentaires

  1. Très joli salon à la découverte des merveilles de la joaillerie et de l'artisanat français. J'ai publié un article sur mes créations coup de coeur si vous voulez je vous laisse le lien : http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/11/salon-mes-createurs-joailliers.html. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés