MABILLE ALEXIS


Fidèle à lui-même et à ses précédentes collections, Alexis Mabille, dont le défilé a été présenté mercredi 24 septembre à l'Hôtel Salomon de Rotschild, signe une collection féminine chic et désirable, mais décontractée et sport. Comme à son habitude.

Alexis Mabille revendique pour le printemps et l'été prochains une mode frivole, célébrant le sex-appeal et jouant avec la sensualité du corps féminin par des coupes très maîtrisées. L'essence même de son défilé c'est, selon ses propos, "la fraîcheur, la fluidité, la décontraction et la nonchalance d'une femme forte et assumée, terriblement française et libérée".

"Ma femme, son sport, c'est la mode !" annonce sur sa note d'intention l'un des créateurs chouchous de la nouvelle génération. Femme, sport, mode : tout tient dans ces trois mots. Cette collection d'une trentaine de modèles fait la part belle aux tenues de boxe, et plus généralement, aux vêtements de sport. Trench à capuche en fine gabardine de coton blanc inspiré du peignoir de boxeur, combi-short en drapé foulard, smoking-jogging y sont présents. 

Pour la journée, le créateur a opté pour des robes courtes ou longues, taillées dans la résille, laissant le corps quasi nu. Pour le soir, blouson façon smoking et pantalon taille haute esprit jogging en crêpe blanc sont associés.

Les matières nobles sont méticuleusement choisies : crêpe drapé, cachemires, dentelles, satin, résilles... sont agrémentés de sequins dorés ou bleus et accessoirisés de ceintures et bijoux en plexi et chaine. Côté couleurs, on trouve du bleu nuit, du bleu ciel et des nuances de blanc. Les mannequins, juchés sur des mules en plexi à talons, défilent avec un maquillage nude, les cheveux laissés détachés et lissés. Tout en simplicité.

Un défilé audacieux, réalisé avec brio, où sensualité (en témoigne la bande son diffusée lors du show…) rime avec décontracté et on a... A-DO-RÉ !

Clemode

Commentaires

Articles les plus consultés