GROUND ZERO

Placée au troisième rang, derrière un poteau, je n'ai pas pu voir grand-chose du défilé "Ground Zero" qui avait lieu mardi 23 dans une galerie de la rue du Mail (2ème arrondissement). D'autant plus que les mannequins déambulaient en courant, sur une musique du DJ Kid Koala…

Alors qu'au printemps 2014, la femme du label anglais (qui existe depuis 2008) avait un look de robot romantique, elle sera en 2015 urbaine et incisive, et portera des couleurs vives et pop. La tendance est d'une part au grunge des années 90, et d'autre part, à l'univers pop de la bande dessinée. Il résulte de ce mélange des colliers tatoo à motifs barbelés (ornement largement repris sur les vêtements), des macarons sur la tête aux colorations bleues passées, des sacs bananes, des vestes chemises amples et des cropped top. Quand l'ado déjantée et rebelle croise l'univers pop, des motifs tranchants aux couleurs violentes, des éclairs émergent. Les mannequins foulent le catwalk sur des chaussures surréalistes : des sneakers revisitées et des chaussures à talons aux couleurs et traits agressifs, réalisées en collaboration avec Staccato. Les deux frères Philip et Eri Chi se sont également associés aux marques Galtiscopio (pour les montres) et Gentle Monster (pour les lunettes).

L'ensemble est peu féminin, malgré des robes particulièrement courtes, des détails tels que l'utilisation de l'organza translucide qui habille les hauts en transparence et côtoie la rigidité. De sages jupes plissées se marient également avec les tops violents. Une épaisse ceinture en vinyle souligne les tailles, évoquant une ceinture de kimono. 

Une collection pop un peu trop violente, un peu trop explosive, un peu trop grunge, que l'on s'imagine difficilement porter, mais qui a le mérite d'être particulièrement créative, originale, et de bousculer nos repères mode.

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