DIOR LA FEMME EMMAÜS

Raf Simons invente par la voie de Dior le concept  Emaüs : prêt-à-snober. Un fois de plus, le designer de Dior, plus inspiré pour créer la mode masculine que la mode féminine, nous donne une collection en dehors du temps. Concept Madame Dior qui s’habille chez Emmaüs, (crise oblige), vêtement déstructuré,  explosion de couleurs « Has been » de l’année dernière, incompréhension par la structure mais aussi par le fils d’Ariane que nous ne pouvons suivre.

En présence de Madame Wintour, et d’autres personnalités de la presse qui nous déclarent avant la collection à la question sur Raf Simons : « Pensez vous que la collection sera belle ? Nous dépensons plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année dans les magazines de mode pour la marque, pensez-vous que les journalistes oseraient faire un article contre la collection de Dior !!! »

Pyjamas combinaisons pour femmes riches rehaussés d’une ceinture en cuir, shorts et manteaux longs en lin « La mode des femmes actives qui prennent le métro » nous confie Raf Simons. Mais cela ne colle plus car la femme Dior ne prend pas le métro, mais plutôt sa limousine, au même titre que la femme Chanel ne fait pas ses courses dans les supermarchés de Neuilly en tailleur Chanel.


Toujours étonnant d’entendre de telle déclaration de personne qui ne prend certainement pas le métro. En réalité, s’il le prenait,  il présenterait une collection plus proche de la réalité.

Que Monsieur Simons regarde sa collection dans le miroir de la cour pour se rendre compte de la tristesse de cette collection. La seule performance de Monsieur Simons pour cette collection,  c’est d’être encore là, à ce jour, dans la maison Dior.

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