DES AMIES SUR MESURE

Quand on envisage de créer une marque, certains préfèrent se lancer en solo, tandis que d'autres se jettent à l'eau à plusieurs. Le parcours de duos d'amies qui ont parié sur le travail de groupe dans la mode… et ont rencontré leur public !

Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy se connaissent depuis l'adolescence et sont respectivement filles d'un antiquaire et d'un astrophysicien. Bien loin de leur intérêt pour le design qu'elle étudient à la fac, avant de se lancer à deux dans la création d'une marque d'accessoires, "Macon et Lesquoy". Elles produisent de petits écussons thermocollants aux motifs variés et décalés (cupcakes, nuages, oiseaux, cœurs, arcs-en-ciel, moustaches…) permettant de customiser ses sacs et vêtements, ou même d'en faire des pins, des bracelets, des broches... Un succès depuis 2009.

On ne présente plus la désormais célèbre marque "Ba&sh". Mais sait-on que son nom est la contraction des prénoms de ses créatrices, Barbara Boccara et Sharon Krief ? Et que ces deux femmes sont amies dans la vie ? Elles créent ensemble depuis 11 ans des vêtements du quotidien avec des détails chics et des matières de qualité. Copines de bac à sable, l'une devient attachée de presse, l'autre juriste, avant de se lancer dans une aventure commune couronnée de succès.

Roseanna, marque française, est une contraction des prénoms de ses deux créatrices, Roxanne Thiery et Anne-Fleur Broudehoux. Ces deux jeunes femmes qui se connaissent depuis leur enfance sont très vite toutes deux intéressées par la mode. Elles s'initient à la coupe et au design de prêt-à-porter chez Ba&sh notamment, avant de lancer leur propre marque en 2007. Leurs collections proposent du prêt-à-porter ainsi que des accessoires, de la lingerie et des maillots de bain, dans un style libre et spontané.

Enfin, MySuelly est la marque imaginée en 2009 par Géraldine Cohen et Adélaïde Salvi. Amies depuis 2002, elles sont initialement attachée de presse et styliste. La création de leur marque commune de maroquinerie a pour origine leur envie personnelle de sacs de qualité à des prix accessibles. Alors que la folie des "it bags" s'empare de nous et qu'elles sont lassées de se voir imposer de nouveaux sacs à chaque saison, elles optent pour la fabrication de maroquinerie inspirée des années 50, pour un budget maximum de 450 euros. Cette fois-ci, les deux femmes ont retenu les prénoms de leurs grands-mères (Suzanne et Elly) en y ajoutant une tonalité british, pour baptiser leur marque.
Quand amitié rime avec… succès !

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