UNE POUPEE KARLBIE

Chemise blanche à col rigide, chaines, pantalon slim, lunettes, veste, cravate, bottines et mitaines en cuir noir. Voici le look connu de tous, de Karl Lagerfeld. Et ce look a inspiré Mattel, le fabricant de jouets américain qui réalise (en association avec le couturier) une Barbie androgyne à l'effigie du Kaiser de la mode. Exit les robes roses, les escarpins de toutes les couleurs, les lonnnnnnngs cheveux blonds et les accessoires girly, la nouvelle Barbie rock est en noir et blanc. Elle porte un catogan poivre et sel et son dressing est totalement revisité.
Pier Paolo Righi, le directeur général et président de la société Karl Lagerfeld n'a pas caché sa joie : "Karl et l’équipe se sont beaucoup amusés à relooker Barbie avec ce style iconique". Kim Culmone, vice-présidente de Global Barbie Product Design, poursuit en déclarant au Women's Wear Daily : "Travailler avec Karl Lagerfeld pour cette collaboration unique a été un honneur incroyable. 

Ce n'est pas tous les jours que Barbie est habillée par l'un des designers les plus connus au monde". "Pas tous les jours", non, évidemment. Mais le couturier n'en est pas à son premier coup en matière de poupée. En effet, en 2009, à l'occasion des 50 ans de la célèbre Barbie, Karl Lagerfeld avait, avec Chanel, créé une collection de robes sur-mesure et Haute Couture.

Cette poupée collector, en édition limitée, rejoindra entre autres les versions Beyoncé, hôtesse de l'air, Britney Spears, footballeuse, astronaute, Jennifer Lopez et Kate Middleton. Ces derniers temps, les ventes de Barbie baissent considérablement ces derniers temps : les ventes mondiales ont décliné de 15% au deuxième trimestre, faisant chuter le bénéfice net de Mattel de 61% à 28,3 millions de dollars. "Barbie est actuellement très concurrencée par la "Reine des Neiges" de Disney et les bracelets "Loom" qui font un véritable carton", constate Frédéric Carré, directeur des achats de Toys'R'Us. Mattel cherche donc, avec sa collaboration avec Lagerfeld, à booster l’intérêt des consommateurs pour sa célèbre blonde. 
Disponible dès cet automne (la date précise, les points de vente et le prix n'ont pas encore été dévoilés), la copie conforme en plastique de Karl fera succomber les filles de 5 à plus de 50 ans. La plus célèbre des bimbos du marché gagne ainsi en classe, grâce au géant de la mode qui nous donne l'envie de rejouer à la poupée !

Clemode

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