LOUBOUTIN BEC ET ONGLES

Il y a quelques mois, Zoe Pocock, l'une des plus célèbres nail-artistes des Etats-Unis créait la "manucure Louboutin". Il s'agit de peindre le dessous des ongles en rouge vif, clin d’œil à la célèbre semelle écarlate du créateur français ! Quant au dessus de l'ongle, il peut aussi bien être noir que coloré. La chanteuse Adèle a, elle, opté pour l'argenté pour fouler le red carpet des Grammy Awards 2012. Cette manucure a fait un carton outre Atlantique, auprès des mannequins comme des stars, avant de nous parvenir.

Si ces derniers temps Christian Louboutin est de nouveau mentionné dans le monde de la manucure, c'est parce que le créateur, après s'être intéressé aux chaussures, au parfum et aux sacs, lance désormais sa ligne de cosmétiques "Christian Louboutin Beauté", et en particulier sa gamme de vernis à ongles. Louboutin maintient ainsi la féminité à son paroxysme grâce à cette collaboration avec Batallure Beauty. Des escarpins au vernis à ongles, il n'y a qu'un pas… que Christian Louboutin a donc décidé de franchir !

Alors qu'on pourrait s'étonner de l'intérêt porté par Louboutin au
vernis, ce dernier tient en réalité une place importante dans l’histoire du créateur. En effet, en 1992, le chausseur, peu satisfait du résultat de l’un de ses prototypes, avait eu l’idée de recouvrir la semelle du vernis rouge de son assistante. C’est ainsi qu’est née la légende Louboutin. "La semelle rouge est née grâce au vernis. Je lui rends aujourd'hui ce qu'il a apporté aux souliers il y a vingt ans", déclare le créateur sur le site officiel de la marque.

Pour lancer sa nouvelle gamme, le créateur français ne fait pas les choses à moitié : le flacon en verre, entièrement réalisé à la main, est proche de l'objet d’art. D’une hauteur de 20,5 cm, le capuchon n’est pas sans rappeler le talon aiguille démesuré de la vertigineuse ballerine "Ultima", créée par le chausseur en 2007 (pour l'exposition Fetish de David Lynch). Les multiples facettes du flacon expriment l’éclat du vernis. Le pinceau breveté de forme triangulaire, prélève la juste quantité de vernis (dont le niveau de pigmentation est particulièrement élevé) et le dépose sur l’ongle sans formation de bulles d’air. Au programme côté couleurs : du rose pop, du nude, un vert kaki et bien évidemment le célèbre "Rouge Louboutin", similaire à la teinte des célèbres semelles du chausseur, "d'un rouge éclatant et intemporel qui sied à toutes les carnations". Le tout, formulé sans toluène, formaldéhyde ou DBP. Sans danger pour la santé, donc.

Sept années après sa collaboration avec David Lynch, il refait ici appel au cinéaste pour réaliser un film, afin de lancer son nouveau produit. A visionner sur le site officiel de la marque.

Bien plus abordable qu'une paire d'escarpins du chausseur renommé, un flacon de 13ml de vernis coûte tout de même 45 euros. Plus onéreux qu'un vernis Tom Ford ou Chanel, il s'agit, selon Robin Burns-McNeill, présidente de Batallure Beauty, du "lancement d'une véritable entreprise de beauté de luxe".

Selon les analystes, les revenus qui pourront être tirés de la vente dès la première année de commercialisation sont évalués à 3 millions de dollars…

Pour le moment, seul le "Rouge Louboutin" est disponible sur le site de la marque (il est néanmoins à l'heure actuelle déjà en rupture de stock). Dès le 25 août, rendez-vous dans toutes les boutiques de la marque, ainsi qu'au Printemps, à l'occasion de l'ouverture d'un corner de la marque. A partir du 1er septembre, les 30 couleurs de la gamme (réparties en 3 familles : les "nudes", les "noirs", les "pops") seront disponibles en ligne, au Printemps et dans les boutiques de Saint-Honoré et de la rue Jean-Jacques Rousseau. Enfin, l'ouverture d'une boutique dédiée exclusivement à la cosmétique est prévue à la fin de l'année dans la galerie Véro-Dodat, à Paris. Dernière bonne nouvelle : le maestro aurait dans l'idée de sortir une ligne de vernis à ongles pour chaque nouvelle collection de chaussures…

Nul doute que ces Louboutin-là créeront aussi l’hystérie… Alerte rouge !

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