MODEPARIS.EU

Le maître, Franck Sorbier, va-t-il frappé une fois encore un grand coup ? Lui qui nous enchante et réinvente l'histoire de la mode à chaque collection. Je me suis entendu dire, il y a quelques temps, suite au fait, que je disais que Franck était un poète moderne de notre temps. "Oui, mais vous savez les poètes, nous n'en avons pas besoin, ce que nous avons besoin ce sont des vendeurs" m'a-t-on dit !!! Alors, je vais vous raconter pourquoi les Chinois visite Marseille avant Paris ?

En réalité, les Chinois ont étudié à l'école le "Comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas, et son emprisonnement dans le château d'If. Alors, tout naturellement, ils souhaitent venir visiter les lieux. Pensez-vous toujours que les poètes ne servent à rien ? En réalité, la littérature et les arts attirent en France des millions de personnes qui dépensent en moyenne 10 000 euros par jour dans nos villes. Des vendeurs, oui, il en faut, mais c'est facile d'en fabriquer. Il est beaucoup plus difficile de trouver un créateur et, en tous cas, pas possible d'en créer.

Haute Couture, vous avez dit : cela ne sert à rien !!!! Mais, c'est la Haute Couture, Monsieur, qui a créé le prêt-à-porter. A quoi bon demander ou expliquer à des aveugles de l'âme, des évidences qu'un enfant de 10 ans pourrait comprendre. Le génie disait Picasso : "C'est l'enfance retrouvée en abondance". Regardez autour de vous, les enfants qui travaillent avec vous, et vous serez quels sont ceux qui méritent d'être vos amis ou pas, mais surtout ceux qui feront avancer vos sociétés dans le 21 ème siècle.

Aussi, avant de comprendre le B.A BA, il faut que les couturiers comprennent que les journalistes qui font la mode c'est d'abord : la rue, les bloggers, et les media sociaux, et non plus les journalistes accrédités par la Chambre Syndicale. Les poètes, vous avez dit pas besoin !!! Moi, je dis les enflures, les mystificateurs, les florentins : nullement besoin.

Commentaires

Articles les plus consultés