ONE MORE FINE !

La Chambre Syndicale, qui choisit ses adhérents en fonction de leurs chiffres d'affaire et de leurs amis, choisit aussi les journalistes accrédités en fonction non pas de leur audience mais de leur allégeance. Les cireurs de pompe sont de sortie. Bienvenu chez les florentins marseillais.

Les hommes du conseil sont responsables de cet état de fait : du départ à l'étranger des entreprises françaises et des créateurs car ils ne trouvant pas en France ni dans les institutions les fonds nécessaires pour défendre leurs créations et développer leurs affaires.

La mutation du business de la mode a fait qu'aujourd'hui
seuls les riches peuvent exister. Donc les groupes... Car, malheureusement, les groupes ne font pas un travail de mentor mais un travail d'ogre. Ils absorbent ceux qui arrivent à percer mais n'aident pas à développer les autres.

On en parle assez souvent et le phénomène prend de plus en plus d’ampleur à chaque Fashion Week. La mode se vit de plus en plus sur les réseaux et sur Internet. Il y a les comptes Instagram des people et des mannequins à suivre – Cara Delevingne en tête avec ses 4 millions de followers et Canal-Luxe, ses 12 millions de visiteurs – mais aussi des comptes Twitter, des comptes Pinterest et des millions de discussions par iMessages entre gens de la mode. Par contre, toujours rien sur le Monsieur Mode, ni d’ailleurs sur la Chambre Syndicale, qui, au grand moment du numérique, a trouvé une idée de génie : sortir  un 4 pages gratuit en papier qui tire à 20 000 examplaires. Whaoooo!!!!

Nul doute que devant l’engouement de la planète mode, les réseaux sociaux, aujourd’hui, deviennent un nouveau groupe de pression où les marques ont à perdre en laissant les bloggeurs influencer la planète. Décidement, vous ne comprenez rien. Invitr les clientes, je suis d'accord mais organiser un mur pour refuser les bloggeurs est stupide. Vous vous privez de milliards d'articles sur vos couturiers. Ce bon sense semble bien au dessus de votre intelligence. Continuez, en effet, à publier un quatre pages papier à 5000 exemplaires pour favoriser la société de votre copine au chômage.

Pourtant, Monsieur Mode, votre mission est simple et, ne consiste pas à faire une diarrhée verbale. Vous devez impérativement garder vos marques en France et empêcher celles-ci de partir à l’étranger. Vous devez les aider à se développer pour le rayonnement de la France dans le monde. Voyez grand, soyez positif et arrêtez d’afficher votre satisfecit.

Anonymode.

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