LE LUXE ET LES AMERICAINS

Un Français célèbre étant à Washington, je me suis fait un petit plaisir d'interroger dans la rue un américain sur qui était à la Maison-Blanche. J'attendais avec impatience le nom de notre président Français. Venant de lire un article dans le Washington Post, que 37 % des clients du luxe Français sont américains, je ne me faisais aucun doute sur la réponse. 

Après une longue réflexion, les personnes que j'ai interrogé mon répondu Karl Lagerfeld. Quel fut effectivement mon étonnement d'entendre que les américains nous citaient comme Français un Allemand venu en
France dans les années 70. Il semblerait que nos compatriotes d'Outre-Atlantique ne savent pas le nom du Président Français. Par contre, ils connaissent bien les produits de luxe et, surtout la Haute Couture Française. 

C'est bien la mondialisation. On croit savoir tout sur tout mais au final on ne sait rien.  En réalité, les gens qui savent, sont les gens qui sont éduqués, et pour cela, il y a un chiffre que nous connaissons c'est que 90 % des Americains, ne le sont pas.

Selon une étude, on estime que la barre des 400 millions de consommateurs de vêtements, de maroquinerie, d'accessoires, de bijoux de luxe devrait être franchie en 2020.
150 millions de clients assurent 90% des dépenses (190 milliards d'euros) et les 15 millions d'acheteurs les plus riches (dont un tiers de Chinois) génèrent à eux seuls 100 milliards d'euros d'achats de produits de luxe.

La renommée de la France c'est d'abord le savoir-faire Français reconnu dans le monde entier et non la personne à la tête du pays.

Commentaires

Articles les plus consultés