AN ESCAPE TO AV MONTAGNE

Pour sa collection Automne-Hiver 2014-15, Christine Phung imagine l'histoire d'une femme à la montagne par une nuit noire, sous une voûte étoilée. Elle commence à slalomer entre les sapins, en pleine poudreuse. Grisée par sa propre vitesse, elle a le sentiment que les éléments autour d'elle – les rochers, la neige, la glace, les étoiles, la forêt, les souches d'arbres – l'enveloppent et la portent. Ses traces dans la neige découpent le paysage, son esprit s'enivre du choc entre la chaleur de son corps et le froid métallique qui frôle sa peau.
Elle ne sait plus si elle chute ou s'envole, s'il s'agit d'un tremplin ou du toit d'un chalet, de la lumière d'un feu de cheminée ou d'un incendie sur l'autre versant de la montagne, mais elle a l'étrange impression de perdre conscience, dans une torpeur mêlée de douceur. 

Dans sa quête d'introspection et de liberté, elle porte des vêtements en patchworks de laine cachemire façon marqueterie, des cristaux de neige scintillants, des jacquards tissés de montagnes enneigés, des plumes soudées comme des dentelles de flocon de neige et des robes plissées d'un feu de cheminée imprimé sur soie en digital.

Commentaires

Articles les plus consultés