LETTRE A MONSIEUR "GRAND BACK"

La maison Bouchra Jarrar rejoint Adeline André, Anne-Valérie Hash, Atelier Gustavolins, Chanel, Christian Dior, Christophe Josse, Franck Sorbier, Givenchy, Jean-Paul Gaultier, Maurizio Galante, Alexis Mabille, Maison Martin Margiela, Stéphane Rolland et Giambattista Valli.

Voir Franck Sorbier ASSOCIE à Anne-Valerie H me me paraît une vision surréaliste... Je n'ai rien de personnel contre Bouchra Jarrar mais où est la Haute Couture ?

La Chambre Syndicale annonce cela comme si c'était une performance de leur part. Ne faudrait plutôt annoncer cela comme suit : "Après une longue étude et négociation avec les autres couturiers, nous avons pris la décision d'accepter Bouchra Jarrar comme un Couturier Haute Couture.

Mais, nous pouvons nous demander pourquoi
 Bouchra Jarrar plus qu'un autre ?

Nous allons vous expliquer comment se décide ces appellations et comment les groupes de pressions agissent en sous-main. Bienvenu dans le monde des Florentins et des courtisans.

Le fond CDC, entreprise spécialisée dans la mode et le luxe, a déjà investi dans les griffes de prêt-à-porter comme Anne-Valérie H ou dans le luxe ainsi que dans des marques de cosmétiques. Vous venez de comprendre à demi-mot que des intérêts économiques puissants dictent la politique de choix des futurs couturiers. Un choix économique plutôt qu'un choix de créateurs, ce qui est une stratégie de fat.

La France s'est illustrée au cours de son millénaire par sa capacité à créer au détriment de l'argent, et c'est, pour cela, que les Chinois ont une fascination pour la culture de la mode française car la mode est égale à culture, passion et vision.

Continuer à faire de la France du champagne et de la Haute Couture, un secteur hybride qui, à terme, ne voudra plus rien dire pour personne ! Monsieur "Grand Back" est de retour : montrez-nous ou publiez votre stratégie, car nous sommes sûrs que vous n'en avez pas ! Le problème de certaines personnes c'est qu'ils se sentent toujours plus utile qu'inutile et il est difficile de leur faire comprendre ou prendre conscience qu'elles se trompent. "Le subalterne ne dit jamais ce qui est, mais seulement ce qui plait." (Machiavel)


Commentaires

Articles les plus consultés