ANA QUASOAR

Pour sa présentation parisienne, la créatrice a choisi l’univers intime de sa propre boutique, rue de la Banque, renouant ainsi avec la tradition de Jeanne Paquin ou Madeleine Vionnet, qui présentaient leurs collections dans leur propre espace à un nombre très restreint d’invité. 

De nos jours, nous parlerions de « trunk show ». Ce côté intime rapproche du public non seulement les créations mais aussi la créatrice, venue partager son expérience en saluant personnellement l’ensemble des invités, soulignant ce lien intrinsèque entre les pièces crées et l’acte même de création. 

Un moment rare et précieux qui mérite d’être salué tant on peut sentir ce désir de transmettre une vision singulière de la mode.
Les plissés et les drapés, mêlés au satin et à la dentelle, souligne la silhouette de la femme en rappelant le style hollywoodien. « La mode, c’est ce qu’on veut bien montrer de nous-mêmes » annonce le programme, on retrouve avec cette collection cette idée d’une femme du quotidien qui devient extra-ordinaire par la robe qu’elle porte et qui va façonner son identité.
La présentation se termine sur trois robes de mariés, trois visions de la femme qui s’épanouit.

J P

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