J'AIME LES CREATEUR

J'aime les vrais créateurs ! J'aime les Galliano comme les Franck Sorbier. J'aime ces artistes qui sacrifient tout à leur passion, qui sacrifient tout à leur art.
J'aime les Van Gogh qui peuvent vivre dans le dénouement le plus complet. J'aime ces hommes qui sont intransigeants avec eux-mêmes autant qu'avec les autres et qui, pour eux, une seule chose compte leur création.

Personne ne remplacera jamais John Galliano parce que John Galliano est seul et unique. Oui, unique par ses créations d'abord, mais aussi par ses excès, et quel est le grand artiste qui n'a pas d'excès !

J’en connais peu, mais je connais quelques noms comme Serge Mansau, Franck Sorbier, John Galliano. Tous ces artistes, grands artistes qui sont seuls et uniques parce qu'ils sont une entité entière de notre culture, et rien ni personne ne leur fera créer quelque chose qu'ils n'ont pas voulu. 

Ils sont uniques comme un trésor. Ils font parti de notre patrimoine. C'est le patrimoine immatériel de la France. C'est ce que l’on doit à tout prix protéger. Comme on a protégé un Matisse, un Monet ou un Renoir...

Alors, Messieurs,  mettez-vous cela une fois pour toute dans la tête, un créateur ce n'est pas un businessman c'est d'abord un créateur. Le business, on le laisse aux hommes du carreau du temple. C'est eux qui doivent chercher l’argent et mettre à l'abri le créateur de ses considérations matérielles. Car nos créateurs sont précieux. Ils lisent notre monde de demain.


Commentaires

Articles les plus consultés