FOURNIE A STAR IS BORN

Nous arrivâmes à la galerie Artcurial éreinté d’avoir couru du show de Stéphane Rolland. Nous nous installons. Il fait chaud. Heureusement, la salle est climatisée. La musique commence.  Je suis à côté des deux créateurs de « on aura tout vu » - vraiment sympa.

Le show commence. C'est un émerveillement pour les yeux : un mélange moitié japonais, moitié Infante d'Espagne. Si j’étais  lyrique, je dirais le Corps de la femme pour Julien Fournié, long et drapé comme les Infantes d’Espagne,  quelques fleurs d'une maladive blancheur, des ailes que l’on ne voit plus… Nul ne sait comment un artiste est né, mais, aujourd’hui, nous en sommes sûre, un couturier vient de nous exploser au visage.

Et, cela n’était que le début, car l’arrivée des robes va crescendos. C’est tellement beau que les femmes, devant moi, ont les yeux écarquillés de plaisir. Chacun se regarde n’osant dire mot. Sonia, ex-journaliste de mode du magazine couture, me fait une moue d’approbation légère mais, qui veut dire qu’elle adore. C’est pour cela que nous travaillons tous dans
ce petit milieu très fermé de la mode pour voir éclore une fleur : la naissance d’un artiste est un moment magique.

Julien Fournié révolutionne la mode de l'intérieur. On suit sa vie sur twitter de la création des modèles aux défilés, de l'atelier à la tradition des catherinettes, du bureau de dessin à la vente Haute Couture. Il a tous les codes des Grands. Si j’osais Fournié, le Grand Mode.

Aujourd'hui, une étoile de la mode est née.

Commentaires

Articles les plus consultés