ALLO, ALLO, non mais ALLO


C'est au son de « Allo, Allo…»,  que la télé réalité, une fois de plus, diffuse son message, « Allo, allo.. », onomatopée qui voudrait dire : est-ce que vous m'écoutez ? Est-ce que vous m'entendez ?

Nous sommes déjà assaillis par le téléphone portable qui a envahi notre vie, qu'il faut, en plus, insister pour que les autres vous écoutent.

C'est l'aboutissement de cette vie, toujours plus transparente de communication, qui fait qu’aujourd’hui plus personne ne communique vraiment.


 « Allo, allo… », êtes-vous là ? Etes-vous sur la Lune ? Etes-vous dans vos rêves ou enfermé dans votre bulle agoraphobe, derrière votre téléphone, vos ordinateurs, votre Facebook ou Twitter qui diffuse par touche homéopathique votre vie ?  « Allo, allo… » est repris par les grandes marques comme IKEA, SFR pour faire croire qu’elles sont dans notre temps, toujours plus avides de pouvoir toucher, toujours plus de jeunes, car les parents ont bien d'autres soucis que de faire du shopping.

« Allo, allo… », je suis seul dans ma prairie. Il fait sombre. « Allo, Allo… », sous mon épaule, il fait bien froid et j'ai des trous noirs dans les ailes. Ne viendrez-vous pas au rendez-vous que cet ami perdu vous donne en son pays du temps des loups ! « Allo, Allo… », je vous appelle….

Commentaires

Articles les plus consultés