BREVE PAR J. MOUCLIER


«Au début de l’année 1965, je commençais un périple autour du monde. Ma première visite fût New York où je fus accueilli par Jacques Jugeat, un français venu pour créer une société d’importation en Art Français de la Table.
Dès mon arrivée, Jacques Jugeat me fit le grand jeu, photographe au pied de la passerelle sur le Tarmac, etc…
Le lendemain, qu’elle ne fut pas ma surprise de lire dans la presse « Mouclier meets Kennedy at the White House ». Il faut, en effet, savoir qu’il est possible à New York de changer la "Une" des journaux du jour, pour un exemplaire personnel, contre rétribution, bien sûr.



Jacques Jugeat ne se contenta pas seulement de la farce journalistique, mais il poursuivit la plaisanterie en adressant à chaque membre du Conseil de la Fédération un exemplaire du Journal.
A l’époque, ma crédibilité devait être déjà bien grande, car plusieurs managers appelèrent le secrétariat de la Fédération pour savoir si l'entrevue avec le Président américain s’était bien passée. »

Commentaires

Articles les plus consultés