MABILLE



Hall de gare froid, bancs en bois, bienvenu aux Docks de la Cité de la Mode et du Design pour le défilé Printemps-Eté 2013 d'Alexis Mabille. Béton quand tu me tiens, nous cherchons la place de mon patron Canal-luxe. Pas de place ! je me mets là où je peux car c’est plutôt bondé. La musique ultra-forte, des mannequins anorexiques et des fashionistas très endormies, un écossais avec un tartan; c’est le deuxième jour de la Fashion Week.
Alexis Mabille et l’Auvergne version Tatie, (je plaisante rien de l’Auvergne mais tout de Vichy). Plus moderne que la Brigitte Bardot des années 60, les silhouettes dans des jupes longues qui rappellent le Far West américains  et mixent les matières pour un style parfois moyen. Le lin rencontre le vinyle. Le coton fait face aux grosses mailles et les couleurs douces presque pastels sont percutées par un trait de noir.

Des looks parfois très sexy et "glamourous", parfois ‘rien,’ enfin, rien ne me vient. A si les boots, je déteste les boots avec le look glamour, comme moi avec une robe du soir et qui part avec ses Docs Martens.
Bises Alexis, nous t’aimons ici et nous aimons ta mode.


Commentaires

Articles les plus consultés